polémiques.info

Tu sais pas.

Mot-clé - copé

Fil des billets

Copé veut la jouer à la Chirac

Jean-François Copé est déjà en campagne électorale pour 2017. Interviewé par Le Monde, le président du groupe UMP à l'assemblée nationale répète ses gammes en vue de la présidentielle. Regard professoral sur l'actualité, appel à la refondation idéologique de la droite, ton fédérateur pour libérer-les-énergies-de-la-modernité-et-de-la-diversité-qui-font-la-force-de-la-France. Bref, du Chirac dans le texte, millésime 1995. Tout en finesse, l'homme chatouille Sarkozy : il ne partage pas sa lecture historique de l'année 1793. Révolutionnaire.

Lire la suite...

Racisme : Hortefeux dérape. Et Jean-François Copé ?

cope.jpgL'image peut-elle tuer ? Politiquement, c'est sûr. Les téléphones portables font des ravages grâce à leur mode vidéo intégré. On se souvient de l'insulte livrée par Patrick Devedjian à propos d'Anne-Marie Comparini. Le coup ne fut pas mortel. Nouvelle victime très coupable : Brice Hortefeux. Au détour d'une conversation lors de l'Université d'été de l'UMP, le ministre de l'Intérieur a dérapé en prononçant deux phrases à caractère raciste.

Lire la suite...

Michel Onfray donne sa position sur le cas Dieudonné

onfray022.jpgSuite à la polémique provoquée par la volonté de Claude Guéant d’interdire (par anticipation) les listes soutenues par Dieudonné aux prochaines élections européennes, le philosophe Michel Onfray a détaillé sa position à l’antenne de France Inter (09/05/2009 – Le Zapping d’Inter).

Lire la suite...

S'abonner au flux RSS