polémiques.info

Tu sais pas.

Mot-clé - campagne

Fil des billets

Grippe A : la prudence à deux vitesses

Dès lundi, un premier cas de syndrome Guillain-Barré après vaccination contre la grippe A était connu des autorités sanitaires. L’information est sortie le 12 novembre, au soir du lancement de la campagne de promotion du vaccin. Pour la grande majorité des médias traditionnels, la prudence s'imposait, rien n'était démontré. Dommage que tant de prudence n'ait pas été appliquée aux quelques décès annoncés et immédiatement attribués au virus H1N1 !

Lire la suite...

L’Europe dans tous ses débats : le récit d’une campagne ratée

1268903713-regardez-le-clash-bayrou-cohn-bendit-sur-france-2.jpgAurait-on décidé de tout faire pour décourager les Français à aller voter dimanche ? On peut se poser la question après avoir visionné l’émission « A vous de juger » (ce jeudi sur France 2). Hommes et femmes politiques étaient là. Mais la politique s’est faite rare... Peu d’idées, beaucoup de brouhaha, une présentatrice incapable d’orienter le débat, un sondeur fantomatique s’appliquant à répéter son analyse trop convenue et, en point d’orgue, un regrettable accrochage entre François Bayrou et Daniel Cohn-Bendit. Cet énième épisode vient s’ajouter à une campagne électorale ratée.

Lire la suite...

Clara Morgane en idole anti-viol : kan c con, c con

clara_morgane_campagne.jpgLe Collectif Féministe Contre le Viol (CFCV) vient de lancer une campagne vidéo pour sensibiliser le grand public à la gravité des violences sexuelles. Intitulée en langage SMS «Kan c non, c non», celle-ci met en scène Clara Morgane, ancienne actrice de films X. Si la lutte contre le viol mérite l’attention et le soutien de tous, la médiocrité de la méthode utilisée fait polémique : mais à qui s’adresse cette campagne ?

Lire la suite...

S'abonner au flux RSS