polémiques.info

Tu sais pas.

Mot-clé - bayrou

Fil des billets

Bayrou attaque Cohn-Bendit comme... Marine Le Pen : étonnant, non ?

2009-06-05_034801.jpgLe débat sur le plateau de "A vous de juger" (France 2 - 04/06) devait porter sur l'Europe. Il se sera finalement réduit à une altercation verbale de bas étage entre François Bayrou et Daniel Cohn-Bendit. Ce dernier, après avoir traité de "minable" le leader du Modem (qui lui reprochait de rencontrer trop souvent Nicolas Sarkozy à l'Elysée) s'est vu rappeler - vertement - de vieux écrits datant de... 1975, ayant pour sujet la pédophilie. Une autre personne avait déjà pensé à attaquer le candidat d'Europe Écologie sur le même sujet : Marine Le Pen, sur le plateau de France Europe Express, émission alors présentée par Christine Ockrent.

Lire la suite...

L’Europe dans tous ses débats : le récit d’une campagne ratée

1268903713-regardez-le-clash-bayrou-cohn-bendit-sur-france-2.jpgAurait-on décidé de tout faire pour décourager les Français à aller voter dimanche ? On peut se poser la question après avoir visionné l’émission « A vous de juger » (ce jeudi sur France 2). Hommes et femmes politiques étaient là. Mais la politique s’est faite rare... Peu d’idées, beaucoup de brouhaha, une présentatrice incapable d’orienter le débat, un sondeur fantomatique s’appliquant à répéter son analyse trop convenue et, en point d’orgue, un regrettable accrochage entre François Bayrou et Daniel Cohn-Bendit. Cet énième épisode vient s’ajouter à une campagne électorale ratée.

Lire la suite...

2012 - PS : le lourd héritage présidentialiste de Lionel Jospin

2012.jpgRoyal n'a pas pris le Parti Socialiste mais la moitié de ses militants. Aubry hérite d'un attelage hétérogène né du peu cohérent «Tout Sauf Ségolène». Ce résultat ne va pas dans le sens du présidentialisme naguère renforcé par... Lionel Jospin. En 2012, les mêmes questions se reposeront autour du choix du candidat à l'Élysée. A la fin, il n’en restera qu’un(e). Aubry ? Personne n'y croit. Royal ? En l'état actuel du système, qui d'autre ?

Lire la suite...

S'abonner au flux RSS