polémiques.info

Tu sais pas.

Mot-clé - Obama

Fil des billets

Sarkozy à l'ORTF en solo, Obama sur le net en démocratie participative

obama.jpgTout semble séparer Nicolas Sarkozy et le nouveau président des Etats-Unis. La politique d'abord, mais le style aussi. Alors que le chef de l'Etat français intervient devant des journalistes bien peu irrévérencieux, dans un exercice archaïque de persuasion politique, Barack Obama n'hésite pas à consulter directement les foyers américains sur la nature même de son plan de relance via un très moderne tête à tête sur internet. Le retour d'une différence claire entre conservatisme et progressisme, comme entre les bonnes et les mauvaises réformes.

Lire la suite...

Tsonga et la couleur de peau : tie break

La semaine dernière, Polémiques.info avait titré "Quand Tsonga expédie un journaliste de France Info dans les cordes : jeu, set et caviardage". Le tennisman français avait réagi avec véhémence lorsqu'un journaliste l'avait questionné, puis relancé avec insistance, sur l'élection américaine et plus précisément sur la couleur de peau de Barack Obama. Celui-ci n'avait pas apprécié. Tsonga revient sur le sujet dans une interview réalisée par le Journal du Dimanche, réalisée par Damien Burnier (édition du 09/11/2008). S'il développe cette fois sa pensée politique et sociale, le joueur de tennis reste inflexible sur le fond au sujet du nouveau président des États-Unis, avec raison : "Qu'est-ce qu'on a à foutre de sa couleur de peau ?"

Lire la suite...

Victoire de Barack Obama : de l'événement à l'espoir d'une action politique nouvelle

A 4 heures du matin, heure française, Barack Obama semble se diriger vers une victoire historique en accédant au poste de président des États-Unis (avec, qui plus est, une majorité dans les deux assemblées majeures, le Sénat et la Chambre des représentants). Tous les journalistes se seront cependant passés le mot : il faut rester prudent ("It's too close to call !").

Lire la suite...

S'abonner au flux RSS