polémiques.info

Tu sais pas.

SOCIETE

Fil des billets

Lorsqu'une banque aimerait que les enfants pensent à l'argent...

« À partir six ans », que devrait faire un enfant ? S'amuser ? Lire ? Rêver ? S'ennuyer ? Rire ? Non, selon la banque Société Générale et son site web abcbanque.fr ciblant nos chères têtes blondes, il devrait s'intéresser à l'argent, apprendre à mettre à l'abri ses billets dans un coffre et s'initier à la consommation. Tout un programme.

Lire la suite...

Déserts médicaux : et si on allait se soigner chez le véto ?

Une élue socialiste vient de proposer le recours aux vétérinaires pour résoudre le problème des déserts médicaux. Optimisation à tout crin (de cheval), quand tu nous tiens...

Lire la suite...

Le terrible Dilemme de Serge Moati

moati.PNGSerge Moati n'aime pas la télé-réalité et le fait savoir dans sa chronique hebdomadaire du Journal du Dimanche, propriété du groupe Lagardère. C'est bien. Mais Lagardère et l'une de ses filiales de production audiovisuelle aiment beaucoup la télé-réalité. Alors souhaitons que cette riposte ne s'arrête pas là.

Lire la suite...

Dray a raison, l'équipe black-blanc-beur est très proche de nous

foot.PNGPour Maurice Szafran de Marianne, la sortie de Julien Dray sur l'équipe de France est une erreur «dangereuse». Le député de l'Essonne se prononçait pour la défense du symbole France 1998, victoire d'un groupe qualifié alors de « black-blanc-beur ». Pour le journaliste, curieusement, Dray aggraverait ainsi le « communautarisme ». Le philosophe Alain Finkielkraut va plus loin en expliquant (à nouveau) la débâcle des Bleus par un problème « ethnico-communautaire ». Peut-on être d'un autre avis ?

Lire la suite...

Laissons Guillon prendre la Porte

guillonn.PNGTous deux humoristes sur France Inter, Stéphane Guillon et Didier Porte vont être privés de chronique. Le directeur de radio Jean-Luc Hees - nommé par Nicolas Sarkozy - justifie ainsi leurs licenciements : « L'humour ne doit pas être confisqué par de petits tyrans ». Il a raison. Au fond, il n'y a pas à regretter ces mises à l'écart.

Lire la suite...

TF1 : tu paries en direct que tu vas perdre ?

Premiers effets de la libéralisation des paris en ligne : les commentateurs du match font en direct la pub des sites en ligne. Ce n'est pas plus dur que de lire le nom des joueurs sur les maillots. Mais ça peut rapporter gros sur le dos du « pauvre » téléspectateur.

Lire la suite...

Grippe A : la prudence à deux vitesses

Dès lundi, un premier cas de syndrome Guillain-Barré après vaccination contre la grippe A était connu des autorités sanitaires. L’information est sortie le 12 novembre, au soir du lancement de la campagne de promotion du vaccin. Pour la grande majorité des médias traditionnels, la prudence s'imposait, rien n'était démontré. Dommage que tant de prudence n'ait pas été appliquée aux quelques décès annoncés et immédiatement attribués au virus H1N1 !

Lire la suite...

- page 1 de 5

S'abonner au flux RSS